Comment revendre sa voiture sans perdre trop d’argent ?

Une fois achetée, une voiture commence à perdre de sa valeur alors que les frais relatifs à sa réparation, entretien et assurance ne cesseront pas d’augmenter. En effet, une voiture, bien qu’elle soit achetée neuve, subit une décote d’environ 10 % à 15% annuellement. Afin de limiter les dépenses, la meilleur solution est de la revendre au bout de quelques années voir quelques mois. Trois options se présentent à vous afin de ne pas perdre trop d’argent lors d’une revente de voiture.

Une revente rapide

C’est la solution la plus avantageuse dans le cas vous auriez pu bénéficier d’une remise importante lors de l’achat de votre voiture neuve. Si vous décidez de revendre votre voiture dans les 12 mois qui suivent son achat, vous pourrez réduire la perte d’argent parce que votre véhicule pourra encore jouir de « l’effet nouveauté. »

Une revente après quatre ou cinq ans

Au bout de 4 à 5 ans, il est certain que votre véhicule ne subit encore les années d’importantes décotes et son kilométrage ne dépassera pas les 100.000 km. Dans ce cas, elle représente encore un adorable capital. C’est la période propice pour la revendre parce qu’après une telle durée de vie, les risques de réparations de grandes envergures apparaissent en général comme le remplacement de la courroie, des bras, de la boîte de vitesse.

Une revente le plus tard possible

Vous devez savoir qu’une vieille voiture ne décote quasiment plus. Vous pourrez à cet effet prendre la décision de la mettre en vente après sa complète rentabilisation. Cependant, cette alternative n’est bénéfique que pour les marques et modèles les plus prisés par les amateurs de voitures d’occasion pour ne citer que la Golf IV, la Mercedes Classe C ou le Renault Espace. Ces quelques modèles peuvent être revendus à des prix intéressants.

admin7r3 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *