Comment investir dans le vin dans de termes plus simples

Afin de diversifier ses placements, on est tenté d’investir dans différents domaines. Pour ceux qui sont tentés par l’aventure, sachez que comme l’art, le vin fait partie des placements passions. Le premier conseil est de passer votre chemin si vous n’êtes pas un amateur de vin.

Les étapes à respecter pour un bon investissement

Il faut vraiment être un passionné pour que l’investissement dans le vin soit à la fois rentable et agréable. 3 étapes sont très importantes dans l’investissement dans le vin : l’achat, le stockage et la revente. C’est surtout l’achat qui nécessite le plus de connaissance : vous pouvez faire votre achat en primeur, directement chez le vendeur ou par vente aux enchères. Vous pouvez avoir recours à Live-ex pour vous informer sur les grands crus et les millésimes ainsi que sur la différence de prix avant de vous constituer une cave personnelle. Les grands crus de Bordeaux sont l’un des plus réputés sur le marché. La conservation vous permettra de vous assurer une cave de bonne qualité et de bon goût. Il faut de la patience avant de décider de revendre votre vin.

Comment se passe la revente ?

La durée du placement dans le vin est de 2 à 3 ans, mais que vous jugerez que la plus-value est atteinte vous pouvez passer à la revente. Il est toujours intéressant de soumettre son vin à une vente aux enchères. Toutefois, vous risquez de beaucoup investir dans de frais d’adjudication et de vente sans pour autant être sûr de tout vendre. La seconde solution étant de vous adresser à des professionnels qui feront une évaluation de l’ensemble de votre cave afin de vous proposer un prix. Dans ce cas, vous serez sûr de revendre l’ensemble de votre cave rapidement. Le négociant prend en charge tous les frais de vente et vous pouvez convenir du prix de vente.

admin7r3 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *