Besoin de maison connectée ?

Maison connectée, on ne parle plus que de cela depuis quelques temps. Mais en quoi est-ce si important d’en avoir une ? Quels avantages en retire-t-on ? En cette ère très avancée de la technologie, une véritable révolution est intervenue dans la vie de tous les jours. Les habitations sont contrôlables à distance, les tâches ménagères sont programmées électroniquement, le système de sécurité est haut de gamme. C’est tout cela et même plus, une maison connectée. Alors, pour être en phase avec son temps et pour une meilleure sécurisation de son logement, c’est une solution toute trouvée.

Le concept de la maison connectée

Une maison connectée, est, selon sa dénomination anglaise –  »smart home » – une maison  »intelligente ». Autrement dit, elle s’adapte au rythme des occupants pour effectuer ses tâches. Ainsi, à partir d’un appareil mobile, tout est programmable et les commandes se font à distance. On peut de cette manière ouvrir ou fermer ses fenêtres et portes, régler ou fermer la climatisation ou le chauffage, allumer ou éteindre les lumières (et choisir dans quelles (s) pièce (s) de la maison) etc. On comprend que le concept de la maison connectée est dans le but de simplifier le quotidien.

L’importance d’avoir une maison connectée

Bien sûr, il n’y a aucune loi qui impose aux citoyens de se doter d’une maison connectée. C’est à chacun de décider s’il souhaite profiter de cette combinaison de la technologie et de l’informatique pour un quotidien moins fastidieux. Car le plus gros avantage d’une maison connectée, c’est le contrôle sur la sécurité du logement. On peut recevoir une notification en cas de tentative d’intrusion, programmer une simulation de présence par l’allumage des lumières dans la maison, la fermeture des volets, fenêtres et portes, programmer le déclenchement d’une alarme et du détecteur de présence.

admin7r3 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *