Initier ses enfants aux jeux anciens

Pour éviter que vos enfants ne s’embarquent dans les loisirs modernes et risqués comme les jeux vidéo et les paris en ligne, pourquoi ne pas initier à vos anciens passe-temps ? Ce peut être aussi une bonne technique afin de partager de bon moment avec eux et renforcer vos liens.

La cache cache

La cache cache, ou dans sa version moderne « le jeu du chat » est un loisir idéal pour toute la famille. Petits et grands peuvent y trouver du plaisir. Le principe du jeu est simple : le chat se bande les yeux et les autres joueurs vont se cacher. Une fois le décompte terminé, ce dernier partira à la recherche des autres. C’est celui qui se fera chopper en premier qui sera le nouveau chat dans le prochain décompte.
Il existe plusieurs variantes de ce jeu actuellement. Celle qui consiste notamment à se cacher dans un seul et même endroit est celle la plus plébiscité en Amérique. Les conditions restent le même, mais cette fois, c’est celui qui est le dernier à rejoindre les autres qui aura perdu. C’est-à-dire que : une seule personne part se cacher au début du jeu. Les autres la cherchent et ceux qui la trouvent se cachent avec elle. C’est le dernier qui n’aura pas trouvé la cachette qui devra faire un gage.

La marelle

La marelle intéresse plus les jeunes filles que les garçons. Mais rien n’empêche que l’on puisse y jouer en famille. C’est un jeu d’acuité, d’équilibre et de minutie. Elle nécessite également quelques capacités physiques. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle peut vous occuper pendant des heures.
Pour la marelle, vous aurez besoin de craie et d’un endroit assez grand pour tracer les cases qui vont de 1 à 9. Chaque joueur devra aussi avoir une pièce ou un bouton ou une pierre à lancer à chaque début du tour. C’est celui qui aura conquis le plus de territoire qui aura gagné la partie. Et on peut recommencer autant que l’on veut. Après tout, c’est un loisir ludique et gratuit.

admin7r3 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *