Comment créer une chambre parentale cosy ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et vous désirez créer une chambre parentale cosy ? Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser cela convenablement.

Que doit comprendre une chambre parentale ?

Une chambre parentale doit comprendre une chambre à coucher, un espace de rangement ou un dressing et une salle de bains. Une chambre parentale est un espace de vie intime pour les parents. Elle doit donc permettre à ces derniers de vivre en toute autonomie dans le confort et de se reposer tranquillement lorsqu’ils le veulent. Pour ce faire, la chambre parentale doit être spacieuse, s’étendant au minimum sur 14 m². La chambre doit se trouver loin des bruits, notamment loin de la cuisine, de la cour et des salles de jeux des enfants. Elle doit également disposer d’une belle vue. Donc, vous devez penser à cela lorsque vous choisissez la pièce à adopter comme chambre parentale.

Comment aménager la chambre parentale ?

Pour agencer convenablement cette pièce, il est essentiel de prendre en compte les habitudes de vie du couple, ainsi que les goûts de chacun. Et c’est en fonction de cela que vous devez aménager les équipements et les installations. L’idéal est que les trois espaces mentionnés ci-dessus soient séparés par une cloison pour avoir des zones bien distinctes et pour accorder aux occupants un maximum d’intimité afin de ne pas gêner l’autre. L’une des règles à respecter pour bien agencer une chambre parentale est qu’il faut éviter la surcharge de fonctions, c’est-à-dire que cette pièce est seulement dédiée pour dormir, se détendre, se changer et faire sa toilette. Donc, il n’est pas essentiel d’y aménager par exemple une bibliothèque, un bar ou un espace repas. Il y a d’autres pièces dédiées pour cela dans une maison. La chambre à coucher ne doit pas être encombrée. Elle doit seulement comprendre les essentiels, dont un grand lit pour dormir, une table de nuit, une lampe de chevet design, un seul fauteuil pour se reposer si l’espace le permet, une petite table avec un téléviseur et un espace de rangement, par exemple une armoire. La chambre doit être agréable à vivre, confortable et propice au repos. L’élégance et la sobriété y sont primordiales.

Quelles décorations pour une chambre parentale cosy ?

Quand on parle de chambre cosy, on parle d’une pièce romantique, conviviale et chaleureuse où l’on peut vivre sereinement. Pour que cela soit possible, il faut jouer sur les couleurs, les éléments de décorations, ainsi que les matériaux utilisés. Pour créer une ambiance cosy, il faut adopter un style plus féminin. Donc, pour les couleurs, vous pouvez utiliser le rose pastel, les nuances de rouges, le bleu clair, le beige clair, le gris ou le blanc. Concernant les éléments de décoration, pour une touche romantique, vous pouvez adopter des stickers sur les murs et y ajouter quelques cadres avec photos ou des tableaux. Pour les meubles, le matériau à privilégier pour une chambre parentale cosy est le bois. C’est une matière naturellement élégante et chaleureuse.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *