Éviter le mal de dos en adoptant les bons gestes

Le mal de dos est inévitable au cours de la vie d’un individu. Il peut avoir des causes comme le fait de prendre de l’âge. Mais en général, un mal de dos survient surtout à cause du maintien du corps ou de diverses mauvaises habitudes au quotidien. Pour éviter ces douleurs indésirables, il existe des gestes simples à adopter pour préserver son dos.

Changer petit à petit sa posture

Comme le corps est sans cesse en mouvement, parfois il y a des gestuelles qui font plus de mal que de bien aux muscles. Les premiers à en être attaqués sont en général ceux du dos. Pour changer petit à petit sa posture et éviter les douleurs au maximum, il y a des petites astuces qui seraient intéressantes à suivre.
Pour ramasser un objet par terre une personne a tendance à juste pencher la colonne vertébrale et garder les jambes droites. Pourtant la posture idéale serait de fléchir légèrement les genoux afin de garder un dos bien droit. Aussi, en faisant les courses il est important de bien répartir le poids des produits dans les deux bras. C’est pour ne pas alourdir un seul côté du corps.

Changer le mode de vie

Le mode de vie doit également être modifié pour corriger les maux de dos. Par exemple, chausser tout le temps des talons hauts peut expliquer un mal de dos chronique. Mais d’un autre côté, les chaussures plates non plus ne sont pas très conseillées. L’idéal est de choisir des chaussures entre 1,5 à 2 cm de talons.
Aussi, il se peut que la source du problème soit tout simplement un problème de matelas. Il doit être dans le juste milieu, c’est-à-dire qu’il n’est ni trop dur ni trop mou. Il faut qu’il épouse parfaitement les courbes du corps.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *