Le véhicule hybride

En alliant le moteur thermique et électrique, l’hybride séduit les consommateurs surtout les écolos par sa capacité de faible émission de carbone. En effet, la technologie hybride a été inventée dans le but de réduire les émissions des gaz à effet de serre, d’améliorer le confort du chauffeur et le rendement du moteur thermique. Mais le coût de détention demeure très élevé pour beaucoup de consommateurs.

En série ou en parallèle

Les industries automobiles utilisent différentes technologies, mais les principaux composants restent les mêmes. Il existe un système en série qui permet au moteur électrique de propulser les roues en utilisant la puissance transmise par le moteur thermique. Le moteur thermique est relié en série au moteur électrique. Ce système est composé d’un générateur, d’une batterie et d’un inverseur. À faible vitesse, la partie thermique est utilisée en intermittence pour alimenter la partie électrique ou pour recharger la batterie. Mise à part les modèles en série, les deux moteurs sont montés en parallèle. Ici, il n’est plus question de bosser à tour de rôle, le travail se fait conjointement pour faire déplacer le carrosse.

Les écarts de prix

Une voiture à motorisation hybride, rechargeable ou pas, a un coût de détention largement plus élevé qu’une voiture diesel durant l’année 2018. Car l’acheteur ne bénéficie pas d’un bonus d’achat comme pour le véhicule électrique. En plus l’écart de consommation d’énergie n’est pas tout à fait significatif pour apporter un avantage compétitif.
Par contre, l’hybride rechargeable, pour le cas des SUV (véhicules utilitaires sport), la compétition est plus importante. Le coût de détention d’un SUV hybride rechargeable est inférieur par rapport à un SUV de type diesel.
Au niveau du coût du carburant, l’hybride rechargeable est largement inférieur vis-à-vis du diesel, de l’essence et du gaz de pétrole liquéfié (GPL). Par ailleurs le coût du financement d’une voiture hybride rechargeable reste très élevé, du coup le gain sur le carburant par rapport à un diesel ne permet pas de combler les surcoûts.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *