Gazon ou plante couvre-sol : Lequel choisir ?

Obtenir un tapis vert est le rêve de chacun pour son jardin. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre une pelouse ou une plante couvre-sol. Lequel des deux choisir alors ?

Pourquoi le gazon ?

Le gazon est énergique et nécessite une attention particulière. Il a besoin d’un arrosage fréquent. Vous devez également assurer la suppression des mauvaises herbes et ajouter d’engrais. Le taillage est aussi indispensable chaque fois que la hauteur est supérieure à la normale. En outre, ces herbes requièrent un sol ni sec ni trempé. Si leurs conditions et soins ne sont pas complets, il se peut qu’ils ne poussent pas bien. Dans ce cas, certaines parties du jardin auront des zones dénudées.
D’un côté, planter une pelouse est donc plus compliqué. Cela demande souvent beaucoup d’investissements. En effet, si ces plantes sont plus difficiles à entretenir, on peut choisir des plantes capables de remplir le sol rapidement.

Qu’en est-il des plantes couvre sol ?

Elles sont particulièrement utilisées dans les zones difficiles. Elles ne nécessitent qu’un arrosage limité et c’est tout. L’entretien est pratiquement inexistant. La scarification, le traitement de surface et les autres étapes correspondantes sont à oublier définitivement. Ces plantes traçantes et effilées peuvent s’adapter aux sols à forte pente. Elles recouvrent des zones différentes comme la base de grands arbres.
En outre, ces plantes résistent à des situations de sécheresse prolongée. Cependant, si vous voulez profiter de son beau feuillage et de ses fleurs enflammées, vous ne pouvez pas les piétiner comme une pelouse. Certaines perdent leur feuillage en hiver, tandis que d’autres poussent un peu irrégulièrement. Il existe toutefois de nombreux types de plantes pour recouvrir le sol. Il vous suffit de choisir ceux qui sont compatibles avec la configuration de votre jardin et le climat de votre région.

admin7r3 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *