Le Wi-Fi à la loupe

Vous vous êtes déjà sûrement connecté sur une connexion Wi-Fi dans un endroit public où chez vous. Si vous avez besoin d’en savoir plus sur cette catégorie de connexion, lisez cet article.

Qu-est-ce que c’est ?

Le Wi-Fi est un réseau ou connexion sans fil installé à la maison d’un particulier, dans une entreprise ou dans un endroit public comme la gare, les restaurants, les hôtels, les hôpitaux, etc. Il est formé par des protocoles de communication réglés par les normes du groupe IEEE 802.11 ou Institute of Electrical and Electronics Engineers. L’IEEE n’est autre d’un institut, une importante association, il rassemble des professionnels spécialisés dans l’univers de la télécommunication. Le Wi-Fi assure la liaison entre un ordinateur, un smartphone et autre terminal d’un même réseau informatique grâce à des ondes radios. Tous ces appareils doivent être équipés d’une carte réseau compatible au réseau sans fil pour capter la connexion. Le réseau Wi-Fi fonctionne sans câbles, auparavant on l’appelait IEEE 802.11 son nom apparaît pour la première fois en 1999, c’est l’acronyme de Wireless Fidelity.

Autres informations utiles sur le Wi-fi

Beaucoup d’utilisateurs se posent la question quant aux risques pour la santé liés à l’utilisation de la connexion Wi-Fi. On peut dire que les dangers sont faibles tout comme les émissions du Wi-Fi. En effet, ses émissions, d’après les études, 20 fois plus faibles que celles des téléphones mobiles. Les spécialistes recommandent de s’éloigner davantage du routeur pour diminuer davantage la puissance des émissions du Wi-Fi. Il convient de préciser que l’installation d’un réseau Wi-Fi en dehors d’un bâtiment ou dans un endroit public est autorisée mais en respectant des règles strictes. Il faut d’ailleurs demander une autorisation préalable. Pour une propriété privée, les propriétaires jouissent d’une grande liberté quant à l’installation et l’utilisation du Wi-Fi.

admin7r3 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *