Organiser un team building : guide

Le team building ou la construction d’équipe est un moyen mis en place par l’entreprise pour souder son équipe. Le but est d’apprendre à se connaître, à s’apprécier et à se motiver pour collaborer ensemble et avancer vers les mêmes objectifs. Le team building permet de booster le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Pourquoi organiser un team building ?

Pour faire fonctionner une entreprise, il faut faire appel à des collaborateurs aux vocations différentes. Toutes les personnes faisant partie d’une équipe (service ou département) doivent bien se connaître et s’entendre pour créer une ambiance de travail motivante et détendue. En même temps, tous les services doivent coopérer ensemble pour faire fonctionner l’entreprise dans sa globalité. Pour ce faire, le team building est un moyen très efficace. Il permet de mettre en valeur les atouts de chacun, de développer le sentiment d’appartenance et de motiver toute l’équipe à travers des activités diverses. Grâce au team building, vous pouvez apprendre à apprécier un collègue, à découvrir les talents cachés d’un coéquipier, à vouloir s’entraider en toute situation. Mais, pour que cela marche, le team building doit être organisé dans un endroit autre que le lieu de travail et avec des activités originales.

Pourquoi ne pas organiser votre team building à Paris ?

Paris n’est pas seulement connu pour être la ville des amoureux. La capitale française est connue pour ses sites touristiques, mais également pour les loisirs. Vous pouvez ainsi tout à fait organiser un Team Building à Paris. L’important est que les jeux que vous choisissez réunissent tout le monde. En effet, les jeux doivent faire appel au travail d’équipe et instaurer une concurrence pour qu’à la fin de l’événement, tout le monde se sente motivé à s’aider mutuellement et à être encore meilleur dans ses fonctions. Vous pouvez par exemple organiser un bubble bump à Paris : c’est du football, mais chaque joueur est dans une bulle gonflable rebondissante. Vous pouvez également organiser un escape game pour élucider les énigmes d’une société secrète par groupe. Enfin, vous pouvez monter un atelier chorale ou gospel pour chanter tous en chœur.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *